Bien souvent, des hôtes – et plus particulièrement des femmes – se demandent comment elles devraient s’habiller pour visiter Marrakech. Le Maroc étant un pays musulman, un bon nombre de femmes marrakchias portent des vêtements plein-corps traditionnels, tels que la djellaba, et les voyageuses de la Ville Rouge s’interrogent : Jusqu’à quel niveau pouvons-nous montrer notre corps ? Et comment dois-je équilibrer mes tenues afin de paraître décente, mais aussi afin de ne pas mourir de chaud durant les mois d’été ?

 

 C’est plus cool que vous ne pensez…

Déjà , vous devriez savoir que personne va vous « virer » de la Médina car vous montrez trop votre corps…En fait, vous allez probablement repérer des robes légères et des pantacourts durant votre séjour à Marrakech. Avec l’afflux de touristes en provenance d’Europe et d’Amérique, Marrakech ressemble davantage à un melting-pot, avec sa très grande variété de styles vestimentaires qui en découle. De plus, Marrakech est l’une des villes les plus cosmopolites du Maroc.

 

 … Jusqu’à une certaine limite.

Cependant, porter des vêtements serrés et exubérants peuvent déclencher certains regards, froncements  de sourcils ou autres formes d’attention peu appréciées. Cela peut également vouloir traduire une différence culturelle importante.

D’une manière générale, si vous voulez respecter en détail la sensibilité religieuse et culturelle des habitants, il serait alors recommandé pour vous de couvrir vos épaules, jambes et le tour du cou ainsi qu’éviter des vêtements trop provocants.

Heureusement, porter de telles tenues offre un certain nombre d’avantages. Par exemple, être couvert vous permet de vous protéger contre les coups de soleil – qui sont présents durant tous les mois de l’année à Marrakech – et il est inutile de préciser que des vêtements trop serrés peuvent vite se montrer peu confortables en cas de fortes chaleurs.

 

Le lin est votre ami

Durant la période d’été, des pantalons légers en lins et des débardeurs sont de bons choix tant bien pour les hommes que pour les femmes (un pantalon qui dépasse sous le genou est une bonne longueur pour les hommes, les jupes devraient arriver au niveau de la cheville). Pour les femmes, des jupes désinvoltes et des tuniques équipées de manches courtes sont de bons compléments à votre valise comme le sont des écharpes à votre cou. Un pashmina enveloppé autours de vos épaules peu se montrer très utile lors d’une soirée un peu fraîche, et envelopper celle-ci autours de votre tête permettra de protéger vos cheveux aux rayons du soleil pendant la journée.

En résumé : des vêtements frais, desserrés et brodés de tissus légers vous gardent frais et vous permettent de vous sentir davantage comme chez vous à Marrakech.

Indispensables, des chaussures confortables !

Pensez bien à ce détail essentiel ! D’autant plus que vous risquez de beaucoup marcher à Marrakech, alors n’hésitez pas à vous équiper de chaussures confortables ! Des sandales confortables ou d’autres formes de chaussures avec un bon maintien de la voûte plantaire et des semelles épaisses, vous aideront à arpenter les rues souvent inégales de la ville. Bien entendu, des chaussures ouvertes à lanières peuvent vous accompagner le temps d’une soirée mais sont peu recommandées pour des longues marches.

Se préparer à la saison des pluies

Une fois le mois de novembre passé, le climat se rafraîchit de plus en plus et la saison des pluies commence à Marrakech. Nous vous conseillons d’être préparé à ce changement de temps en vous équipant de vestes et de chaussures imperméables.

Gardez ces quelques astuces dans un coin de votre esprit quand vous préparez votre valise et ainsi paré, vous profiterez de la beauté étonnante de Marrakech au lieu de soucier de n’avoir pas amené tel ou tel vêtement !

 

Vous recherchez un magnifique endroit où séjourner à Marrakech ? N’hésitez pas à consulter nos propriétés et à nous contacter si vous avez la moindre question concernant un voyage à Marrakech ! Nous serions ravis de vous conseiller !

 

 

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions