Vous recherchez quelque chose de sensationnel à faire à Marrakech ?

Essayez la tyrolienne.

 

Bien que cette activité ne soit pas conseillée aux personnes cardiaques, nous la recommandons néanmoins fortement à celles et ceux qui sont à la recherche de nouvelles sensations, et qui ont envie de voir des paysages naturels en hauteur et des perspectives nouvelles. Après tout, une vue du haut est souvent le meilleur moyen de connaître un lieu – tout comme lorsque vous êtes dans l’avion et que vous contemplez la destination depuis le ciel, avec son complexe réseau routiers et ses toits.

La tyrolienne offre une expérience semblable puisque vous pouvez distinguer les grands horizons de Marrakech. Quand vous êtes suspendu au dessus du paysage désertique, les lumières de Marrakech scintillant au loin à  l’horizon, vous découvrirez un décor naturel et surprenant, souvent invisible dans la Ville Rouge.

Ajoutez à cela la poussée d’adrénaline de vol simulé et vous êtes partis pour un spectaculaire après-midi aux alentours de Marrakech

 

Qu’est-ce que la tyrolienne ?

Si vous n’êtes pas familier de la chose, une tyrolienne est une activité de plus en plus populaire en voyage , qui consiste à vous attacher, à l’aide d’un harnais,  sur un câble épais maintenus par deux poteaux d’acier à une certaine distance l’un de l’autre, le tout incliné. Un moniteur professionnel vous aidera à vous équiper, vous attachera solidement et vous lâchera. A ce moment là, vous glisserez le long du fil à une vitesse souvent considérable tout en profitant d’un paysage stupéfiant.

La tyrolienne a souvent été utilisée dans des buts pratiques comme connecter deux rives ensemble par exemple, ou bien livrer des provisions. Jusqu’au jour où une âme plus aventureuse s’est rendue compte que la tyrolienne fournissait des sensations de chute libre, mais tout en étant sécurisé par des harnais.

Intéressés par l’expérience ?

Nous recommandons Terres d’Amanar, un éco-hôtel écologique situé à 30km de Marrakech dans les contreforts de Haut Atlas. Vous n’avez pas besoin d’y séjourner pour pouvoir profiter de la tyrolienne l’après-midi ou explorer la nature en marchant sur un pont suspendu à une hauteur vertigineuse. Vous pouvez également essayer les deux activités en profitant des différents pack proposés par l’établissement.

Chez Terres d’Amanar, l’une des quatre tyrolienne les plus extrêmes et les plus connues en Afrique, vous serez portés à 300m d’un sommet d’une falaise à une autre, vous planerez haut au dessus des roches rouges et des sommets de pins imposants.

Constatez par vous-même :

 

Les weekends ont souvent une forte affluence. De ce fait, nous vous recommandons de vous y rendre en semaine ou bien de les appeler e avance afin de planifier votre expérience.

Vous comptez séjourner à Marrakech ? Faites-le nous savoir ! Nous vous aiderons à trouver le meilleur endroit où vous loger et nous serions heureux de partager nos conseils et notre expérience afin de rendre votre voyage incroyable !

 

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions