The place to be !

Impossible de séjourner à Marrakech sans passer par la case « Place Jemaa El-Fna ». Place mythique de la Perle du Sud, elle s’anime, de jour comme de nuit, au rythme des vendeurs ambulants, des artistes de rue, des chanteurs, des danseurs et des restaurants mobiles. Située au sud-ouest de la Médina, cette place emblématique constitue un point de départ idéal pour une visite des plus beaux monuments de la ville puisque vous êtes à deux pas des souks, de la mosquée de la Koutoubia et du Palais Royal.

Vous rafraîchir en journée

Non seulement la place Jemaa El-Fna constitue un lieu de visite incontournable, mais elle reste surtout l’endroit où trouver toutes les réjouissances pour embellir votre journée. Une petite fringale ou une petite soif ? Venez déguster une spécialité marocaine dans un restaurant ambulant ou boire le meilleur jus d’orange pressée de votre vie. Envie de faire du shopping ? Jemaa El-Fna se situe aux portes des souks traditionnels de Marrakech. De multiples vendeurs de vêtements, sacs, parfums, épices, objets d’art artisanaux, poteries ou encore tapis, vous attendent pour négocier les prix. Après vous être rassasié et avoir fait le plein de souvenirs, profitez-en pour prendre une des nombreuses calèches qui parcourent la place pour visiter la ville. Si vous préférez les taxis, sachez que la place regorge de ces petits véhicules ocres, prêts à vous emmener partout dans Marrakech.

Vous divertir en soirée

La Place Jemaa El-Fna ne dort jamais ! La nuit, l’atmosphère devient festive et mystique grâce à des spectacles étonnants, que vous ne verrez nulle part ailleurs. Charmeurs de serpent, montreurs de singe, troupes de danse folklorique, diseuses de bonne aventure et tatoueurs au henné se côtoient dans une ambiance conviviale. Plutôt que de prendre de la nourriture à emporter, je vous recommande de vous installer à l’une des nombreuses terrasses au milieu de la foule, pour admirer le théâtre vivant qui s’ouvre devant vous, en dégustant des spécialités originales comme de la tête de mouton, du foie de dromadaire ou encore des pieds de veau. Pour les moins téméraires, il est également possible de déguster des plats plus traditionnels comme les brochettes de kefta ou le tajine. Avec toutes ces distractions, ce n’est pas étonnant que la Place Jemaa El-Fna attire chaque année plus d’un million de visiteurs !

S’y rendre depuis nos appartements

Des appartement Naiade et Saida à la Place Jemaa El-Fna De l’appartement Anissa à la Place Jemaa El-Fna

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions