Comme nous l’avions déjà mentionné dans un précédent article, la vie nocturne est très présente à Marrakech, et plus particulièrement durant l’été.

Une fois le soleil couché et l’air enfin  rafraîchi, Marrakech devient un endroit dynamique où les boites de nuits, les bars, les endroits branchés pour rencontrer, sympathiser avec des personnes, sont incontournables. Tout cet univers est accentué par une atmosphère magique digne des comtes des Mille et Une Nuits, qu’il faut expérimenter pour pouvoir comprendre.

À noter : Certains guides touristiques vous diront que la consommation de boissons en ville est mal connotée.

Alors que l’Islam – la principale religion à  Marrakech et dans tout le Maroc – proscrit  l’alcool, Marrakech reste néanmoins une ville moderne et touristique. Il existe beaucoup, beaucoup de personnes du monde entier qui apprécient boire un verre ou deux, voire plus :), sans même être mal vus. Il vous sera relativement facile d’acheter de l’alcool dans les supermarchés de la Ville Rouge.

Soyez sans crainte ! Si vous aimez boire quelques verres, vous vous sentirez comme chez vous là bas!

Vous rêvez  de plonger dans l’atmosphère d’une vraie nuit orientale au moins une fois ? Voici alors quelques exemples d’expérience nocturnes à tester à Marrakech :

 

Les bons plans marrakchi pour ceux qui aiment danser

Pacha Marrakech pool at night

La piscine du Pacha Marrakech. Crédit photo: Andrea Maticevic, Flickr

 

La musique et la danse sont l’essence même des nuits marocaines. Héritière d’influences africaines, berbères et arabes qui perdurent depuis des siècles, Marrakech vous offre quelques uns des rythmes musicaux les plus entraînants et enivrant  au monde.

Pour ceux qui recherchent l’expérience dance-floor, vous pourrez trouver les DJs internationaux qui tournent entre différents clubs marrakchis comme le Theatro, qui est en fait un ancien théâtre rénové, et le Pacha Marrakech, qui se présente comme la boite de nuit la plus branchée d’Afrique , qui possède une piscine (dans laquelle certains nagent mais la plupart passent un moment entre amis). Elle possède également des pistes de danse dans des sous-sol aménagés, mais aussi un millier de personnes qui dansent jusqu’au bout de la nuit.

 

Des activités nocturnes plus feutrées à Marrakech

Pour une expérience un peu plus intime, vous pouvez tester le respectable Piano Bar, situé à l’Hôtel les Jardins de la Koutoubia. Du smooth-jazz, de l’élégance, de bons cocktails et un authentique coin-salon pour discuter entre amis, incluant également une impressionnante piscine dans laquelle vous pourrez voir votre reflet. Tous ces éléments réunis vous inviteront à passer un agréable moment.

Vous pouvez également essayer le Kosybar, un lieu très populaire, dans lequel on vous servira un savant mélange de cuisine asiatique et de recettes maison. Vous serez confortablement installés dans une vieille bâtisse du 19ème siècle, avec une terrasse sur toit ouvert – depuis laquelle vous pourrez contempler le coucher du soleil, et apercevoir des cigognes vers leur nid. Vous pourrez également déguster des vins et des cocktails à votre convenance.

Des sorties pour se sentir comme un prince ou une princesse

la mamounia lobby

Salon de  La Mamounia. Photo par martinvarsavsky, Flickr

Beaucoup de bars à Marrakech sont situés dans des riads prestigieux, offrant une atmosphère de palace baigné à la lumière des lanternes – Une véritable expérience des « Mille et Une Nuits ». Si vous ne séjournez pas dans un riad de luxe, vous pouvez tout de même goûter à cette expérience sous la forme d’un cocktail artisanal, ou d’une coupe de champagne.

Deux incontournables : Le bar du Royal Mansour,, un très bon hôtel marrakchi, où le standing du cadre que l’on vous offre s’accorde au prix des boissons. Une folle dépense, mais qui en vaut le détour. Vous pouvez également essayer Le Bar Churchill, situé au cœur de La Mamounia , où Churchill lui-même était, de son temps, un habitué des lieux.

 

Profitez de vos nuits à Marrakech à proximité de votre lieu de résidence

Vous n’avez pas envie de devoir chercher un taxi – rare et à prix prohibitif  la nuit – ni même de louer une voiture ? Nos appartements NaiadeSaida, ou Anissa, situés en centre ville, sont les meilleurs endroits pour profiter pleinement des activités nocturnes à Marrakech tout en restant à distance de marche.

Gueliz propose à elle seule de nombreuses expériences nocturnes, juste en dehors de la Medina, où habitants et touristes se rencontrent autour de verres et de cocktails. Dans la pratique, ce quartier est connu comme étant un quartier nocturne à la fois branché et discret, à Marrakech. Si vous prévoyez de venir à Marrakech pour découvrir et faire de nouvelles rencontres, le centre-ville est le parfait endroit où séjourner. Nous vous recommandons d’essayer Le So Lounge, un lieu de rencontre incontournable avec les habitants, qui offre un bon compromis entre élégance et amusement.

Nous serions très heureux de vous compter parmi nous ! Contactez-nous dès aujourd’hui afin de réserver votre séjour !

 

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions