L’été a atterri dans nos contrées depuis un moment maintenant et n’a pas oublié de poser également ses bagages à Marrakech ! L’envie de faire « plouf » se fait de plus en plus ressentir, surtout après une journée intense de marche pour visiter la Perle du Sud. Voilà pourquoi nous pensons qu’il est d’actualité de vous parler-encore- d’un sujet brûlant d’importance ces jours-ci : la piscine.

Quand les voyageurs posent leurs valises à Gueliz, il est courant qu’ils prévoient un séjour enrichissant et reposant, qui alterne entre moment de détente au bord de l’eau et course entre les magnifiques monuments marocains. Pour concilier au mieux ces deux activités, nous vous offrons un accès gratuit à une piscine luxueuse et soigneusement entretenue, située à quelques mètres de nos appartements. Si cette information vous dit quelque chose, c’est parce que nous avions évoqué cette possibilité dans un article précédent. Cependant, nous tenons à compléter la présentation de ce service inédit, indispensable durant votre séjour estival à Marrakech.

La cité Ocre regorge de lieux de baignade agréables et accessibles pour tous, à tel point que le site MadeIn-Marrakech vient d’ailleurs de publier un excellent guide des piscines de la ville. Très complet, il répertorie les multiples piscines par quartier et indique les tarifs d’entrée ainsi que les coordonnées. Si vous souhaitez le consulter pour préparer vos vacances et voir où plonger, je vous invite à le télécharger à cette adresse. En consultant le guide, vous vous apercevrez certainement que la plupart de ces points d’eau sont situés en périphérie de la ville.

La place en centre-ville est assez limitée et rend quasiment impossible la construction d’une grande piscine. Sans compter qu’un lieu de baignade doit être reposant et qu’il risque vite de s’exposer à une fréquentation bruyante s’il est situé dans un immeuble, comme c’est souvent le cas en ville. Il vous faudra louer une voiture, les petits taxis ne desservant que les destinations à l’intérieur de Marrakech et les grands taxis ne sont pas aisés à trouver en périphérie. Mis à part le complexe aquatique Oasiria qui propose une navette gratuite, dans la limite des places disponibles, les autres piscines disposent rarement d’un tel service. Toutes ces piscines sont évidemment payantes et attirent beaucoup de monde.

Bien entendu, les endroits comme les Jardins de la Koutoubia, la Mamounia ou encore le Palais Mehdi sont prestigieux et offrent un havre de paix harmonieux. Mais ce prestige à un prix : entre 150 et 500 dirhams (entre 13 et 45€) par personne et par journée, parfois davantage, selon les endroits. Donc pour pouvoir profiter tous les jours de ces établissements, entre l’entrée et le transport, la note peut vite grimper, surtout pour une famille avec des enfants ! Nous profitons alors de cette occasion pour vous rappeler que nous proposons, avec nos locations d’appartements à Gueliz, l’entrée GRATUITE dans une piscine sécurisée, bordée de palmiers et de fleurs tropicales. Cet endroit privatif n’est pas accessible à tous et seule une clientèle restreinte peut s’y baigner.

De plus, nous vous fournissons également les serviettes, le matelas, le parasol et tout ce qu’il vous faut pour passer une journée reposante, dans un endroit calme. Vous ne vous souciez de rien, si ce n’est de votre protection solaire ! Seulement 50 mètres séparent les appartements Naiade et Saida d’un plongeon revigorant dans une eau rafraîchissante. Quant à l’appartement Anissa, il se situe à 10 minutes à pied de ce lieu convivial. Vous pouvez alterner visites haletantes à Marrakech et jours de repos mérités, ou tout simplement vous y rendre quand vous en avez envie, autant de fois que vous le souhaitez.

Vous combinez ainsi un séjour en location typique et avantageux, avec les services proposés dans les hôtels, sans débourser un seul dirham supplémentaire. Enfin, si piquer une tête ne fait pas partie de vos loisirs préférés, vous pouvez passer un moment rafraîchissant dans la magnifique vallée de l’Ourika, située à 40 km de Marrakech, ou vous offrir une ballade à l’Oukaïmden, à 75 km de la ville rouge. Niché à 3200 mètres d’altitude sur l’Atlas, prévoyez plutôt une bonne laine qu’un bikini car il y fait encore plus frais qu’au rayon surgelé du supermarché du coin !

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions