Ma femme  Agnès et moi, venons tout juste de rentrer d’un merveilleux séjour aux Etats-Unis. Nous n’avons pas seulement visité les endroits que j’ai rêvé de voir toute ma vie, mais nous avons aussi participé au tout premier Airbnb Open, un congrès qui a réuni 1 500 hôtes d’Airbnb venus du monde entier (tous les continents excepté l’Antarctique ont été représentés!).

Parce que je suis le fondateur de la Communauté des Hôtes de Marrakech, l’organisateur de la Communauté des Hôtes du Maroc, mais aussi le fondateur de la toute nouvelle Communauté des Hôtes de Nîmes (le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes occupés), Airbnb nous a demandé de participer au congrès et ainsi de partager nos conseils sur le marketing de location courte durée dans cette nouvelle ère de voyage et d’hospitalité.

Nous avons également appris pas mal de choses lors de ce congrès, et nous en revenons avec une meilleure approche de ce qu’est la location de vacances et les services de partage de propriétés, puisque Airbnb est en train de créer une nouvelle façon de voyager qui permet de faire de cette Terre un monde meilleur.

Oui, c’est sentimental, mais vrai !

 

Les locations par les particuliers sont mieux que les Hotels

Il est un fait que le voyage est souvent une expérience solitaire.

Vous et votre(vos) compagnon(s) de voyage arrivez à l’hôtel – qui se situe souvent assez loin du cœur de votre destination – et vous posez quelques questions et demandes aux employés qui se relaient  derrière un bureau, des personnes dont vous ne retiendrez  jamais le nom.

Alors, vous finirez par regarder rapidement les endroits touristiques essentiels et vous allez manquer les véritables coins authentiques de l’endroit où vous voyagez – que seuls les locaux pourraient vous montrer.

Airbnb Open 2014 San Francisco

Au contraire, avec une location de vacances Airbnb, votre interlocuteur est quelqu’un qui s’investit pour vous faire vivre le voyage de votre vie. Bien souvent, ils réside dans la propriété dans laquelle vous séjournez – et en prend donc soin. Il espère que vous reviendrez un jour, ou que vous les recommanderez à vos amis.

Vous aurez alors les meilleures recommandations de restaurants ou boutiques (dans notre cas, nous pouvons conseiller à nos voyageurs de Marrakech le meilleur endroit pour manger de la pastilla et les souks où vous trouverez les plus plus beaux tapis berbères de la Médina, au meilleurs prix.

Lorsque vous repartirez, vous aurez l’impression que vous connaissez VRAIMENT Marrakech – et non pas comme si vous aviez été un simple observateur regardant un film dans lequel vous ne jouez aucun rôle.

C’est une façon plus engagée de voyager, et de notre point de vue, c’est une manière qui mène à une plus grande empathie, une meilleure compréhension et connaissance des autres cultures.

 

 Où voulons-nous en venir ?

Pour nous, être juste hôte n’était pas suffisant, nous nous sentons vraiment concerné à propos de la nouvelle industrie de partage de logements et nous souhaitons offrir davantage.

Nous sommes alors devenus les fondateurs de groupes d’hôtes des endroits dans le monde que nous connaissons le mieux : Marrakech, le Maroc et Nîmes, en France.

Maintenant, nous estimons que ce n’est toujours pas suffisant. Nous voulons encore plus nous impliquer !

C’est donc pour cela que nous sommes heureux d’annoncer que nous avons décidé de lancer notre propre activité de marketing de location de vacances et d’optimisation des réservations !

Philippe at Aibnb Open workshop

 Home N’ Coach – Un Nouveau Service de Marketing et d’Aide à la Location pour les Particuliers, Gestionnaires et Hôtes Airbnb

Nous travaillons toujours sur les détails, mais nous étions impatients d’annoncer cette nouvelle aventure, qui a pour but d’aider les propriétaires et gérants à optimiser le marketing de leurs propriétés et de leurs chambres, à l’aide d’un ensemble d’outils innovants, compilant les stratégies (sites internet, blogs, présence sur les réseaux sociaux, photos des biens, textes vendeurs et plus encore).

PLUS ENCORE, nous allons vous offrir des outils de gestion, ainsi qu’une aide personnalisée pour booster vos réservations et une assistance aux voyageurs ouverte 24h/24.

Pour commencer, nous nous concentrerons sur l’aide aux hôtes et aux gestionnaires en France et au Maroc, car ce sont les marchés que nous connaissons le mieux.

Documentation Airbnb

Si vous avez une location ou une chambre dans l’un de ces endroits et que vous voulez voir son revenu augmenter en 2015 et après, nous espérons que vous prendrez contact avec nous.

Les entreprise traditionnelles de gestion immobilière ont pris du retard dès lorsque les nouveaux outils de marketing sont apparus. Ceci est un monde  nouveau, et votre location doit y trouver sa place !

Laissez-nous vous aider à naviguer dans ce nouveau paysage de l’industrie du voyage. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider !

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions