Si vous avez lu nos précédents articles sur le climat à Marrakech, en été et comme automne, vous devriez alors savoir que même si le climat semi-aride rends le temps prévisible tout au long de l’année, toutes les saisons sont uniques, avec leurs avantages et inconvénients.

Parlons maintenant de la saison hivernale.

Une très grande partie de la planète entre dans ses mois les plus froids, les plus longs. Cela signifie donc que les accros du voyage commencent à préparer petit à petit leur prochain séjour.

Etes-vous l’un d’eux ? Si tel est le cas, alors nous allons vous expliquer les raisons qui font de Marrakech une destination à considérer pour votre voyage d’hiver.

Marrakech : une destination exemplaire pour bousculer vos routines de voyages

Il y a beaucoup de choses que l’on apprécie dans un voyage sur les plages des caraïbes. Le soleil, le sable, les cocktails frais : c’est ce dont des milliers de personnes rêvent.

Et à en juger par les selfies qui dominent les fils d’actualités sur les réseaux sociaux (les pieds en éventail devant une vue de palmiers et de sable blanc), un séjour évasion vers les plages tropicales reste une destination de choix pour une grande partie d’entre nous.

Justement, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu différent ? Imaginez vous, en train de prendre une photo de vous, perché sur la terrasse d’un café de la place Djemaa el-Fna, avec une vue plongeante sur sur les étals crépitants de nourriture, sous un ciel crépusculaire teint de rose (les couleurs du ciel sont, en effet, très vives lors des hivers à Marrakech).

Ça, c’est une photo qui tapera dans l’oeil de ceux qui scrutent leur fil d’actualité à longueur de journée !

 

Mais le climat est toujours propice

Jardin Majorelle Cactus

Cactus en fleurs dans le Jardin Majorelle. Crédit photo : Jean-Baptiste Bellet

Le soleil n’est peut-être pas abondant durant les hivers à Marrakech (et la pluie fait souvent irruption), mais comme Marrakech se situe au sud du Maroc, les températures n’en deviennent pas glaciales au point de vous en congeler les doigts.

Les températures tournent généralement entre  13 et 17°C de Janvier à Mars.

Cela signifie que les belles plantes du magnifique Jardin Majorelle sont toujours fleuries et que les cactus et palmiers restent verdoyant et respirent la prospérité. (En hiver, le Jardin Majorelle est ouvert de 8h à 17h30, au cas où vous voudriez vous y arrêter).

Et bien entendu, cela signifie aussi que flâner le long de la Médina et de ses places enchantées ne vous laisseront pas dégoulinant de sueur. Ni même ennuyé. L’avantage de cette saison se ressent aussi sur la foule qui, moins dense, la rend tout de suite plus vivable.

Vous pouvez aussi skier dans le Haut Atlas…

oukameiden

Station de ski Oukaimeden. Crédit photo : SummitPost.org

…et revenir très facilement sur Marrakech.

C’est le meilleur des compromis. Profitez des sommets enneigés de l’Atlas, puis faites un petit bout de route de 45mn pour revenir au doux climat marrakechi, avec une belle journée de plus à glisser dans votre carnet de voyage.

La station de ski Oukaimeden est la plus grande en Afrique du Nord, avec ses pics pouvant atteindre 3,258m d’altitude. Vous pourrez profiter de ses multiples pistes de ski, dont celles pour les débutants jusqu’à celles pour les confirmés, en passant par les intermédiaires.

Les journées de Spa sont d’autant plus luxueuses en Hiver

Partout dans Marrakech, vous trouverez des luxueux 5 étoiles proposant une exceptionnelle journée de détente, quelle que soit la saison. Mais durant une journée d’hiver, n’est-il pas particulièrement confortable de pouvoir bénéficier d’une détente au spa ?

Optez pour un forfait d’une journée dans le spa d’un hôtel riad de prestige (le top du top étant La Mamounia), et bénéficiez ainsi d’un massage pour éliminer la tension qui s’accumule en vous, quand vous devez sortir dans le froid jour après jour. Adoucissez alors votre peau sèche d’hiver avec un miel hydratant. Et, bien entendu, vous pouvez aussi tenter l’expérience du Hammam, qui vous purifiera et éliminera vos peaux mortes (le tout suivi par un massage, évidemment).

Amenez un parapluie et un zeste d’aventure, Marrakech s’occupera du reste !

Et nous y contribuerons ! Venez jeter un oeil sur notre sélection de propriétés à Marrakech et contactez nous si vous avez des questions, ou pour réserver votre parfaite escapade hivernale !

 

 

 

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions