Un séjour à Marrakech est souvent difficile à imaginer sans piscine. Il faut reconnaître que la chaleur de la ville, combinée à ses odeurs épicées et ses paysages singuliers, en font un endroit parfait pour se prélasser, se détendre et se baigner. Or, contrairement à un hôtel, la location d’appartement n’est pas forcément synonyme de piscine. Il n’est pas toujours aisé, de bénéficier d’une location saisonnière en plein centre-ville et d’une baignade confortable. Les immeubles laissent peu de place à la construction d’un point d’eau et surtout, à une intimité et à un calme plat.

Depuis plus de 20 ans que nous posons nos pénates dans cette ville que nous adorons, nous avons à peu près tout vu en matière de piscine, visité toutes les résidences du centre-ville, les anciennes comme les plus récentes, les plus luxueuses comme les plus modestes. Après avoir retourné la question dans tous les sens, nous avons acheté des appartements dans des immeubles avec piscine. Cela s’est révélé être la pire chose que nous ayons faite. Ces piscines, mal conçues, mal entretenues, bondées l’été du fait que les résidents locaux invitent toute la famille et les amis à venir se baigner…

La vieille dame du rez-de-chaussée qui ne veut pas payer les charges d’entretien pour la piscine car elle dit qu’elle ne l’utilise jamais. Le propriétaire du 4ème qui se plaint du bruit et des nuisances causés par la présence de cette piscine et qui propose de la boucher pour la transformer en jardin intérieur…. Bref, ces achats de propriétés étaient loin d’être les meilleurs investissements que nous ayons réalisés et nous les avons finalement revendues. Le constat que nous avons fait durant toutes ces années d’apprentissage, d’erreurs, d’investissements malheureux mais aussi d’expériences réussies : Les immeubles du centre-ville, à Marrakech comme dans toutes les villes du monde, possèdent peu ou pas d’espaces verts.

Dès lors, la piscine ne ressemble pas forcément au havre de paix imaginé par les vacanciers : vis-à-vis important, ombre due à la proximité de l’immeuble, minuscule bassin positionné sur le toit, à flan d’immeuble, avec 20 ou 25 mètres de vide en dessous et une sécurité quasi-inexistante(pas vraiment rassurant !) manque d’infrastructures comme des transats ou des parasols, peu de sécurité pour les enfants, superficie étroite à cause d’une place exiguë… On trouve même des piscines en sous-sol ! Si si, comme les parkings ou les garages ! De notre côté, nous accordons une grande importance à nos appartements, à nos services et à la réussite du séjour de nos hôtes.

Pour conjuguer l’avantage de résider dans l’hyper-centre de Marrakech-Guéliz au plaisir d’une VRAIE piscine spacieuse, propre, calme et ensoleillée, nous avons mis en place ce qui s’avère être de loin la meilleure solution. Nous vous offrons gratuitement une prestation unique pour que vous puissiez vous baigner en famille dans un cadre agréable, reposant et sécurisé. En effet, avec la location de nos appartements à Guéliz, vous avez un accès gratuit à une piscine privée haut de gamme, située à seulement 50 mètres des appartements Naiade et Saida et à 500 mètres d’Anissa.

L’accès piscine est offert durant la période allant du 15 février au 15 novembre. Partagée avec un petit nombre d’usagers sélectionnés et tout aussi respectueux que vous, ce point d’eau constitue un lieu de tranquillité pour vous relaxer entre deux périples marrakchis. Bordée d’un jardin coloré de palmiers, essences tropicales et bougainvillées, cette piscine demeure un coin de nature paradisiaque en plein centre-ville. Tous les équipements nécessaires à votre confort sont offerts dans la prestation : bains de soleil, parasols, matelas et même serviettes de plage.

Seule la crème à bronzer reste à votre charge ! Depuis plus de 8 ans que nous offrons ce service à nos vacanciers, cela fonctionne à merveille et tout le monde est enchanté. Cerise, sur le gâteau : si pour une raison technique ou autre, la piscine venait à être temporairement indisponible, nous vous offrons l’accès dans la piscine la plus proche, avec des prestations équivalentes. Impossible donc de passer vos vacances à vous lamenter devant une piscine vide ou une eau plus noire que verte !

Même le très select Carré Eden, complexe résidentiel et commercial de luxe situé au centre de Gueliz, a adopté cette stratégie gagnante. Les résidences construites à l’initiative de Simon Xavier-Guerrand-Hermès, Vice-président de la célèbre maison de luxe éponyme, ne possèdent pas de piscine. En revanche, les résidents de ces appartements de prestige, bénéficient d’un accès privilégié à une piscine extérieure à la résidence. Pour vous baigner de façon amusante et originale, vous pouvez aussi opter pour une journée au parc aquatique Oasiria, à 6 km de Marrakech.

Celui-ci regorge de toboggans à fortes sensations, de zones de loisirs pour les plus petits, de bassins à vagues, d’activités bien-être et de parcs. Une navette vous cueille à un arrêt proche de nos appartements à Guéliz et vous y dépose gratuitement. Enfin, si vous préférez une atmosphère plus festive, il existe des plages privées rythmées au son de la musique techno mixée par les plus grands DJs du monde. La Plage Rouge (sur la route de l’Ourika) et le Nikki Beach (à la Palmeraie) sont les plus connues et accueillent régulièrement des stars de la musique, dans une ambiance cosy et luxueuse.

Etant donné que Marrakech est une ville qui se visite, vous risquez de passer plus de temps à découvrir les musées, faire de bonnes affaires dans les souks, escalader l’Ourika ou encore déguster des plats typiques. Mais avoir accès à une piscine de luxe près de toutes ces attractions vous permet de vous offrir une journée off pour repartir du bon pied ou alors de profiter d’une fin de journée suave, les pieds dans l’eau. Vous êtes indépendants grâce à la location de nos appartements privés et équipés, mais vous bénéficiez tout de même d’un service de bain digne d’un grand hôtel.

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions