Séjourner à Marrakech, c’est voir le monde d’une manière nouvelle. Visuellement, il n’existe aucun autre endroit aussi lumineux dans le monde.

 Au lieu de d’immeubles imposants qui illuminent froidement les rues par leurs éclairages artificiels, comme dans la plupart des villes modernes, Marrakech baigne dans un halo de lumière distillé par des luminaires aussi splendides que des œuvres d’art.

A l’intérieur des lanternes et des photophores, les bougies scintillent de mille feux et projettent leurs jolis motifs dans l’ombre pour éclairer l’atmosphère. Ce spectacle étincelant sur les murs des rues de Marrakech est unique en son genre !

boutique de lanternes à Marrakech

Boutique de luminaires à Marrakech. Photo Mark Rowland Flickr

Cet été, le magnifique hôtel Royal Mansour de Marrakech accueille une exposition dédiée à la beauté de la lumière dans la partie publique de l’hôtel de luxe.

Mehdi Qotbi, peintre et calligraphe, et Rouach Yahya, sculpteur de métal, ont collaboré pour créer « Invisible Light » (lumière invisible), une œuvre sublime composée de 17 panneaux éclairés, avec des mots gravés dans une écriture calligraphique du plus bel effet.

Les panneaux lumineux ornés de calligraphie se mêlent parfaitement à l’architecture orientale du Royal Mansour, offrant une scène époustouflante de beauté.

Couloir de l'appartement Anissa en location à Marrakech

Un couloir de notre appartement Anissa à Marrakech. Une très belle location toute en lumières

Vous pouvez visiter gratuitement cette exposition jusqu’au 15 septembre et en profiter pour déguster un repas gastronomique dans l’un des deux restaurants de l’hôtel, un marocain et un français, qui ont vue sur « Invisible Light ».

Pour être sûr d’avoir la chance d’admirer cette exposition et de goûter aux spécialités culinaires de l’un des pays, pensez à réserver !

 

Pour votre séjour lumineux à Marrakech, nous vous suggérons de louer notre appartement Anissa, situé au cœur de Guéliz.

Beaucoup plus abordable que les 1700 Euros pour une nuit à l’hôtel Royal Mansour, l’appartement Anissa vous propose à façon de découvrir cet aspect de la lumineuse Marrakech en mêlant subtilement éclairages et ombres, pour vous offrir une danse brillante unique, depuis le hall d’entrée jusque dans chacune de ses 2 belles chambres, en passant par le salon et la cuisine.

Pour réserver votre prochain séjour à Marrakech et découvrir les beautés lumineuses du Maroc, contactez-nous dès aujourd’hui !

 

ENGLISH (French below)
Agnès and Philippe-Alexis are owners of holiday-rentals properties in Marrakech. They are also founders of the “Community of Marrakech Hosts” for Airbnb, one of the world's largest online holiday accommodation marketplaces. They are helping other owners in Morocco and other countries to increase their bookings and their income.

----

Agnès et Philippe-Alexis sont propriétaires de locations de vacances à Marrakech. Ils sont aussi fondateurs et organisateurs de la Communauté des Hôtes de Marrakech pour Airbnb, un des plus grands sites de locations de vacances au monde et ils aident d'autres propriétaires au Maroc et ailleurs, à augmenter leurs réservations et leurs revenus.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
guide

Guide tourisme

Découvrez Marrakech grace à notre guide

Télécharger le guide

Contact

Téléphone : +33 (0) 601 780 443
E-Mail : contact@location-marrakech.info

À propos

Newsletter

Soyez informé de nos bons plans, actualités et promotions